Guilde DAGOBA sur le serveur Khaz Modan de World of Warcraft Europe
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum est dédié aux membres de la guilde DAGOBA.
C'est votre forum à vous de lui donner vie et forme. Amusez-vous bien et bonne lecture!
BIENVENUE CHEZ DAGOBA    
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Novembre 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Statistiques
Nous avons 38 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Era

Nos membres ont posté un total de 181 messages dans 36 sujets
Meilleurs posteurs
Ameliana
 
domcou
 
pilpoil
 
angel94
 
Fulber
 
kaloon
 
mathelfique
 
Akitsuki
 
Admin
 
Vanadriel
 
Sondage
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



Partagez | 
 

 Le chasseur avant et pendant un raid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mathelfique
Modérateur
avatar

Messages : 7
Points : 2796
Réputation : 10
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 39
Localisation : Noisy le Roi (78)

MessageSujet: Le chasseur avant et pendant un raid   Mer 21 Avr - 12:29

Se préparer à un raid représente le travail au quotidien du chasseur qui fait du PvE de haut niveau. Il s'agit d'opter pour les meilleurs consommables pour améliorer au mieux votre dps lors des combats une fois dans l'instance.
Pendant les raids, il vous faudra également redoubler de concentration afin de ne négliger aucun détail.
Retrouvez dans ce ticket une check list avant raid ainsi que de nombreux tips sur les buff et les erreurs classiques pendant le raid.



Avant le raid : bien se préparer

Les chasseurs utilisent de nombreux consommables pour s’améliorer pendant un raid. C’est pourquoi il vous faudra les farmer avant vos raid afin de ne manquer de rien une fois dans l’instance.



  • Flacon : Flacon de la rage infinie – Dure 1 heure (le buff perdure après la mort). Très utile durant les try sur de nouveaux boss notamment.
    Peuvent être créés par les alchimistes. Dure 2 heures pour les alchimistes, 244 puissance d’attaque grâce à Mixologie.
    Prévoir entre 2 à 4 flacons selon la durée du raid et votre métier.
  • Élixirs : Élixir des pensées puissantes + Élixir d’agilité puissante – Au choix avec les flacons. Peut être préférable si vous avez des problèmes de mana (raid 10 notamment). Souvent un peu meilleur que les flacons (Visée minutieuse profite de l'intelligence) mais plus cher cependant car ne persiste pas après la mort.
    Peuvent être créés par les alchimistes -> 2ème. Bénéficie aussi de la Mixologie.
    En prévoir entre 5-15 de chaque selon que votre raid soit en try ou en farm sur le raid effectué.
    Variante pénétration d'armure : dans la mesure où vous avez opté pour une optimisation ArP (sertissage), il est vivement conseillé d'utiliser un Elixir crève-armure plutôt qu'un Élixir d’agilité puissante.
  • Munitions : Balles fracassantes ou Flèche glacelame – Ne négligez pas l’apport de ces munitions.
    Peuvent être créées par un Ingénieur honoré avec Le verdict des cendres (réputation ICC).
    Tabler sur 8000 munitions pour 4 heures de raid, visez large.
  • Potions : Potion de mana runique et Potion de vitesse – Selon votre gestion de mana, je conseille de toujours avoir les deux disponibles, je rappelle également qu’on ne peut utiliser qu’une potion par combat.
    Peuvent être créées par un alchimiste -> 2ème. Pour ma part j’essaye d’en avoir constamment 20 de chaque. Les alchimistes peuvent aussi utiliser les Potion de mana infinie, elle ne se consomme pas lors de l’utilisation, par conséquent n’hésitez pas à en abuser sur les trash. Permet aussi de régler des petits problèmes de mana (moins efficace qu’une Potion de mana runique) sur des combats de boss.
  • Viandes pour chasseur : on peut se contenter du festin, cependant les Aileron-de-dragon noirci sont bien meilleurs.
    Coûte relativement cher si vous n’êtes pas cuisinier.
    J’en ai toujours 20 sur moi.
    Variante pénétration d'armure : dans la mesure où vous avez opté pour une optimisation ArP (sertissage), il est vivement conseillé d'utiliser les viandes (Rhinocéros sain/Rhinocéros sain) plutôt que les Aileron-de-dragon noirci.
  • Viandes pour familier : Friandises de mammouth épicées.
    Compétence cuisine.
  • Parchemins : (uniquement si il n’y a pas de chaman ou de chevalier de la mort dans le raid) – Parchemin d’Agilité VIII et Parchemin de Force VIII pour le familier.
    Très accessoire et à n’envisager que dans un raid 10.
    Les calligraphes pourront les créer.
  • Tambours : les travailleurs du cuir peuvent lancer des tambours qui sont à considérer comme des alternatives aux buff du druide et du paladin (bénédiction des rois) : Tambours des fauves et Tambours des rois oubliés. N’hésitez pas à les lancer si l’une de ces deux classes n’est pas représentée dans le raid.
    Très accessoire et à n’envisager que dans un raid 10.



Nota bene : certains joueurs préconisent l’utilisation de l’Elixir de tueur de démon sur le combat contre le seigneur Jaraxus (EdC). Il semble légerement meilleur que l’Élixir d’agilité puissante dans certains cas (et sans aucun doutes meilleur que l’Elixir de courroux). Toutefois, l’upgrade ne sera pas très conséquente, si upgrade il y a.
Nota bene 2 : pour les potions, sur des combats demandant un gros dps, le pré-pot (boire une potion quelquess secondes avant le pull) peut aider. Le Cd sera disponible à nouveau avant la fin de la 1ere min de combat.
Dans ce cas, une Potion de magie sauvage peut être envisageable dans le sens où le crit rating sur morsure de serpent serait rafraichi par la chimère et donc garder tout le long du combat si la morsure est bien conservée.
Ce pre-pot couplé avec un proc crit / agi d'un trinket et d'un bonus 2 t9 permet d'avoir un haut taux de crit sur les ticks de la morsure.
Merci à Nasga pour la remarque sur le pré-pot.


Pendant le raid : pensez y !

Chaque erreur ou oubli représente une potentielle perte sèche en dps, aussi minime soit elle. Outre l’aspect d’optimisation pré raid (équipement, gemmes, enchantements...), c’est dans le feu de l’action que l’on distingue le chasseur moyen du chasseur irréprochable et organisé.
Vous ne retrouverez un guide du gameplay en raid, seulement un descriptif de l’optimisation buff et des petites choses à ne pas oublier.



Les améliorations temporaires

  1. La problématique des bénédictions
    -> Il y a un paladin : Bénédiction de puissance supérieure. Sauf en cas de sérieux problèmes de mana dans un contexte raid 10 joueurs ou de la présence d’un deuxième guerrier qui pourra poser le Cri de guerre remplaçant ainsi la bénédiction.
    -> Il y a deux paladins : Bénédiction des rois supérieure et Bénédiction de puissance supérieure.
    -> Il y a trois paladins : Bénédiction de sagesse supérieure, Bénédiction des rois supérieure et Bénédiction de puissance supérieure.
  2. Buff Puissance d’attaque (%)
    On dénombre trois buff différents (de l’ordre de +10% pour la puissance d’attaque) : l’Aura de précision du chasseur précision, la Puissance de l’abomination du chevalier de la mort spécialisé sang et la Rage libérée du chaman amélioration. Le mieux étant d’avoir un chasseur qui possède l’Aura à tous les raid (ou bien vous assurer qu’une des deux autres classes/spés soit toujours présente en raid). Inutile d’avoir plusieurs chasseurs avec ce point de talent avec une L.U (Line Up) stable.
  3. Buff Agilité
    Buff des chevaliers de la mort : Cor de l’hiver, ou bien être à proximité d’un Totem de force de la nature.
  4. Buff score de coup critique (%)
    Chef de la meute du druide feral ou Saccager du guerrier fureur (+5%).

  5. Buff augmentation des dommages (%)
    +3% dommages avec Vindicte sanctifiée (paladin vindicte) ou Inspiration féroce de la spécialisation bête, voir le Renforcement acranique du mage Arcane apparu récemment (patch 3.3).
  6. Buff score de Hâte (%)
    +3% Hâte avec Vindicte rapide (paladin vindicte) ou Forme de sélénien amélioré (druide équilibre).
  7. Buff caractéristiques
    Don du fauve (druide).
  8. Buff régénération de mana
    Il existe 3 buff de régénération de mana sur raid : Partie de chasse (Chasseur survie), Toucher vampirique (Prêtre ombre), Jugements des sages (Paladin vindicte), Suceur d'âme amélioré (Démoniste destruction) et Hiver persistent (Mage glace). Comme ils ne se cumulent pas, prenez garde à ne pas gaspiller vos points dans la Partie de chasse si d’autres alliés peuvent fournir la même régénération au raid.
  9. Buff intelligence
    Illumination des arcanes.
  10. Buff de toucher (%)
    Si votre chasseur est dans l’Alliance alors vous avez de grandes chances que votre roster de guilde comprenne de nombreux Draenei. Tous les Draeneis possèdent le passif Présence héroïque leur permettant de conférer à tous les membres de leur groupe 1% de toucher supplémentaire.
    Il est du devoir de votre raid leader de placer un Draenei par groupe nécessitant ce bonus dans un raid. Il peut être intéressant de jouer sur ce critère pour favoriser vos autres caractéristiques sur votre équipement en descendant votre cap toucher à 7%.


Il s’agit donc de faire attention avant chaque pull et de vérifier si tous les buffs que l’on peut vous conférer sont actifs et que leur durée restante soit supérieure à la durée du combat (prenez donc note de la composition du raid avant le premier boss afin de ne pas perdre de temps pour la vérification).



La marque du chasseur est primordiale en raid, elle augmente la puissance d'attaque à distance de tous les joueurs attaquant la cible marquée. Donc, elle profite directement à tous les chasseurs du raid.
Il peut être intéressant d'opter pour la Marque du chasseur améliorée dans la mesure où le raid comporte deux chasseurs ou plus. Un des chasseurs devra sacrifier quelques points de talent pour aller chercher l'amélioration, engendrant ainsi une augmentation du dps total des deux chasseurs. Deaveen publiera plus tard un ticket plus complet à ce sujet.


À ne pas oublier !

  1. Pensez à vérifier que vous utilisez les bonnes munitions.
  2. Pensez à regarder que vous utilisez la bonne détection.
  3. Pensez à utiliser le bon aspect.
  4. Vérifiez que vous êtes sous l'Aura de précision.
  5. Vérifiez vos buff et vos durée de consommable.
  6. N’oubliez pas de réparer avant chaque raid.
  7. On n’oublie pas la marque du chasseur (priorité à celui qui à la marque améliorée).
  8. Si vous utilisez une macro de détournement (vivement conseillé), pensez à réactualiser le tank focus.

    #showtooltip Détournement
    /focus [modifier:shift] target
    /stopmacro [modifier:shift]
    /cast [help,nodead]
    Détournement; [target=focus,exists,help,nodead] Détournement; [target=pet,nodead] Détournement

Bonne chance... heu, bonne chasse !

Math
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le chasseur avant et pendant un raid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Définition Anglais: cours qui ne sert à rien. Synonyme: Traîner dans les couloirs avant et pendant." (With Molly)
» Manipulations avant, pendant et après le coup de 2004.
» La Grotte du Chasseur
» " Féeries de lumières de l'Avant-NOËL "
» ARISTIDE SERA DE RETOUR AVANT LES ÉLECTIONS SELON IRA KURZBAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DAGOBA :: WOW :: personnages-
Sauter vers: